La Boîte aux livres
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Stock
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Oublier Klara / Isabelle Autissier
Titre : Oublier Klara : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Autissier (1956-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (321 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08313-4 Prix : 20 EUR Langues : Français Résumé : Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d'h Oublier Klara : roman [texte imprimé] / Isabelle Autissier (1956-....), Auteur . - Paris : Stock, DL 2019 . - 1 vol. (321 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-08313-4 : 20 EUR
Langues : Français
Résumé : Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d'h Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LBAL 003162 R AUT Livre La boîte aux livres adultes Disponible
Titre : La collection disparue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Baer de Perignon, Auteur ; Pierre Le-Tan (1950-2019), Illustrateur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2020 Collection : La Bleue Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08948-8 Prix : 20.00 EUR Langues : Français Index. décimale : 843 Fiction Résumé : "Tout a commencé avec une liste de tableaux griffonnée par un cousin que je connaissais à peine. Sur ce bout de papier, des chefs-d'oeuvre impressionnistes, Renoir, Monet, Degas, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde, qui ont tous appartenu un jour à mon arrière-grand-père, Jules Strauss. Je ne connaissais rien de sa histoire, ni de sa collection disparue. Ces quelques mots notés à la hâte allaient changer ma vie, me conduire du Louvre au musée de Dresde, des archives de la Gestapo au Ministère de la Culture. Pendant trois ans, avec pour tout bagage ma curiosité et un goût prononcé pour les énigmes, je me suis lancée sur la trace de mes ancêtres, à la recherche de Jules Strauss, et d'une histoire qui ne m'a pas été transmise. Que s'est-il passé en 1942 ? Que restait-il de sa collection lorsque l'appartement familial fut perquisitionné par les nazis ? Je ne suis pas historienne de l'art, j'ai simplement voulu mener une enquête, policière et sentimentale, sur les traces de ma famille, juive, spoliée". Un témoignage personnel où l'émotion grandit page après page : le lecteur accompagne Pauline Baer de Perignon dans ses découvertes, ses batailles, ses déceptions, et une forme de réconciliation. La démarche qui fonde ce récit, de l'Occupation à aujourd'hui, soulève des questions nombreuses et complexes : que faire des oeuvres qui ont traversé le chaos de l'Histoire ? Comment agir, lorsqu'on est simple citoyen, face à des législations sourdes ? Que comprendre du silence des générations qui nous ont précédé ? Enfin, et surtout, que nous transmet une oeuvre d'art à travers le temps, par sa grâce et sa fragilité ? Un premier livre captivant et nécessaire. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-377abab96bfc003bc064616ddb19fade [...] La collection disparue [texte imprimé] / Pauline Baer de Perignon, Auteur ; Pierre Le-Tan (1950-2019), Illustrateur . - Paris : Stock, DL 2020 . - 1 vol. (303 p.) : ill. ; 21 cm x 14 cm. - (La Bleue) .
ISBN : 978-2-234-08948-8 : 20.00 EUR
Langues : Français
Index. décimale : 843 Fiction Résumé : "Tout a commencé avec une liste de tableaux griffonnée par un cousin que je connaissais à peine. Sur ce bout de papier, des chefs-d'oeuvre impressionnistes, Renoir, Monet, Degas, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde, qui ont tous appartenu un jour à mon arrière-grand-père, Jules Strauss. Je ne connaissais rien de sa histoire, ni de sa collection disparue. Ces quelques mots notés à la hâte allaient changer ma vie, me conduire du Louvre au musée de Dresde, des archives de la Gestapo au Ministère de la Culture. Pendant trois ans, avec pour tout bagage ma curiosité et un goût prononcé pour les énigmes, je me suis lancée sur la trace de mes ancêtres, à la recherche de Jules Strauss, et d'une histoire qui ne m'a pas été transmise. Que s'est-il passé en 1942 ? Que restait-il de sa collection lorsque l'appartement familial fut perquisitionné par les nazis ? Je ne suis pas historienne de l'art, j'ai simplement voulu mener une enquête, policière et sentimentale, sur les traces de ma famille, juive, spoliée". Un témoignage personnel où l'émotion grandit page après page : le lecteur accompagne Pauline Baer de Perignon dans ses découvertes, ses batailles, ses déceptions, et une forme de réconciliation. La démarche qui fonde ce récit, de l'Occupation à aujourd'hui, soulève des questions nombreuses et complexes : que faire des oeuvres qui ont traversé le chaos de l'Histoire ? Comment agir, lorsqu'on est simple citoyen, face à des législations sourdes ? Que comprendre du silence des générations qui nous ont précédé ? Enfin, et surtout, que nous transmet une oeuvre d'art à travers le temps, par sa grâce et sa fragilité ? Un premier livre captivant et nécessaire. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-377abab96bfc003bc064616ddb19fade [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30114007624821 EA OTT Livre La boîte aux livres Documentaires adultes Disponible
Titre : Le parfum des fleurs la nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Slimani (1981-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2021 Collection : Ma nuit au musée Importance : 1 vol. (151 p.) Format : 18 cm x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08830-6 Prix : 18.00 EUR Langues : Français Index. décimale : 709 Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs Résumé : Comme un écrivain qui pense que "toute audace véritable vient de l'intérieur" , Leïla Slimani n'aime pas sortir de chez elle, et préfère la solitude à la distraction. Pourquoi alors accepter cette proposition d'une nuit blanche à la pointe de la Douane, à Venise, dans les collections d'art de la Fondation Pinault, qui ne lui parlent guère ? Autour de cette "impossibilité" d'un livre, avec un art subtil de digresser dans la nuit vénitienne, Leila Slimani nous parle d'elle, de l'enfermement, du mouvement, du voyage, de l'intimité, de l'identité, de l'entre-deux, entre Orient et Occident, où elle navigue et chaloupe, comme Venise à la pointe de la Douane, comme la cité sur pilotis vouée à la destruction et à la beauté, s'enrichissant et empruntant, silencieuse et raconteuse à la fois. C'est une confession discrète, où l'auteure parle de son père jadis emprisonné, mais c'est une confession pudique, qui n'appuie jamais, légère, grave, toujours à sa juste place : "Ecrire, c'est jouer avec le silence, c'est dire, de manière détournée, des secrets indicibles dans la vie réelle" . C'est aussi un livre, intense, éclairé de l'intérieur, sur la disparition du beau, et donc sur l'urgence d'en jouir, la splendeur de l'éphémère. Leila Slimani cite Duras : "Ecrire, c'est ça aussi, sans doute, c'est effacer. Remplacer". Au petit matin, l'auteure, réveillée et consciente, sort de l'édifice comme d'un rêve, et il ne reste plus rien de cette nuit que le parfum des fleurs. Et un livre. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-377abab96bfc003bc064616ddb19fade [...] Le parfum des fleurs la nuit [texte imprimé] / Leïla Slimani (1981-....), Auteur . - Paris : Stock, DL 2021 . - 1 vol. (151 p.) ; 18 cm x 12 cm. - (Ma nuit au musée) .
ISBN : 978-2-234-08830-6 : 18.00 EUR
Langues : Français
Index. décimale : 709 Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs Résumé : Comme un écrivain qui pense que "toute audace véritable vient de l'intérieur" , Leïla Slimani n'aime pas sortir de chez elle, et préfère la solitude à la distraction. Pourquoi alors accepter cette proposition d'une nuit blanche à la pointe de la Douane, à Venise, dans les collections d'art de la Fondation Pinault, qui ne lui parlent guère ? Autour de cette "impossibilité" d'un livre, avec un art subtil de digresser dans la nuit vénitienne, Leila Slimani nous parle d'elle, de l'enfermement, du mouvement, du voyage, de l'intimité, de l'identité, de l'entre-deux, entre Orient et Occident, où elle navigue et chaloupe, comme Venise à la pointe de la Douane, comme la cité sur pilotis vouée à la destruction et à la beauté, s'enrichissant et empruntant, silencieuse et raconteuse à la fois. C'est une confession discrète, où l'auteure parle de son père jadis emprisonné, mais c'est une confession pudique, qui n'appuie jamais, légère, grave, toujours à sa juste place : "Ecrire, c'est jouer avec le silence, c'est dire, de manière détournée, des secrets indicibles dans la vie réelle" . C'est aussi un livre, intense, éclairé de l'intérieur, sur la disparition du beau, et donc sur l'urgence d'en jouir, la splendeur de l'éphémère. Leila Slimani cite Duras : "Ecrire, c'est ça aussi, sans doute, c'est effacer. Remplacer". Au petit matin, l'auteure, réveillée et consciente, sort de l'édifice comme d'un rêve, et il ne reste plus rien de cette nuit que le parfum des fleurs. Et un livre. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-377abab96bfc003bc064616ddb19fade [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30114007690830 R SLI Livre La boîte aux livres Romans & Romans étrangers Disponible
Titre : Les vies de Jacob Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Boltanski (1944-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : DL 2021 Collection : La Bleue Importance : 1 vol. (231 p.) Format : 21 cm x 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08743-9 Prix : 19.50 EUR Langues : Français Index. décimale : 843 Fiction Résumé : 369. C'est le nombre de Photomatons que Jacob B'rebi a pris de lui-même entre 1973 et 1974. A quoi pouvaient bien servir ces selfies d'avant l'heure qui montrent tantôt un visage troublé, tantôt un rire forcé, qui paraissent si familiers et lointains en même temps ? Sont-ils l'expression d'une coquetterie, d'un humour solitaire ou la clé d'un mystère ? Lorsque Christophe Boltanski ouvre cet album ramassé aux puces, il est aussitôt aspiré par ces figures sorties d'un conte de Lewis Carroll. L'homme s'est réinventé en de multiples personnages, l'un barbu, l'autre glabre, l'un en uniforme, l'autre en chemisette décontractée. Acteur, steward, espion ? Les détails pourraient devenir des indices - ou des trompe-l'oeil. Au dos des clichés, des adresses nourrissent encore l'énigme, de Rome à Bâle, de Marseille à Barbès ; quant aux prénoms ou diminutifs, ils ressemblent à des alias. Christophe Boltanski veut comprendre qui fut cet homme. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-f61f2962b2e13b0695483aefe234300e [...] Les vies de Jacob [texte imprimé] / Christophe Boltanski (1944-....), Auteur . - Paris : Stock, DL 2021 . - 1 vol. (231 p.) ; 21 cm x 13 cm. - (La Bleue) .
ISBN : 978-2-234-08743-9 : 19.50 EUR
Langues : Français
Index. décimale : 843 Fiction Résumé : 369. C'est le nombre de Photomatons que Jacob B'rebi a pris de lui-même entre 1973 et 1974. A quoi pouvaient bien servir ces selfies d'avant l'heure qui montrent tantôt un visage troublé, tantôt un rire forcé, qui paraissent si familiers et lointains en même temps ? Sont-ils l'expression d'une coquetterie, d'un humour solitaire ou la clé d'un mystère ? Lorsque Christophe Boltanski ouvre cet album ramassé aux puces, il est aussitôt aspiré par ces figures sorties d'un conte de Lewis Carroll. L'homme s'est réinventé en de multiples personnages, l'un barbu, l'autre glabre, l'un en uniforme, l'autre en chemisette décontractée. Acteur, steward, espion ? Les détails pourraient devenir des indices - ou des trompe-l'oeil. Au dos des clichés, des adresses nourrissent encore l'énigme, de Rome à Bâle, de Marseille à Barbès ; quant aux prénoms ou diminutifs, ils ressemblent à des alias. Christophe Boltanski veut comprendre qui fut cet homme. En ligne : https://products-images.di-static.com/image/orb-f61f2962b2e13b0695483aefe234300e [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30114007703161 R BOL Livre La boîte aux livres Romans & Romans étrangers Disponible Le peintre dévorant la femme / Kamel Daoud
Titre : Le peintre dévorant la femme Type de document : texte imprimé Auteurs : Kamel Daoud (1970-....), Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2018 Collection : Ma nuit au musée Importance : 1 vol. (120 p.) Format : 19 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08373-8 Prix : 17 EUR Langues : Français Index. décimale : AN844 Résumé : K. Daoud propose un texte inspiré d'une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté P. Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art. Electre 2018 Le peintre dévorant la femme [texte imprimé] / Kamel Daoud (1970-....), Auteur . - Paris : Stock, 2018 . - 1 vol. (120 p.) ; 19 x 12 cm. - (Ma nuit au musée) .
ISBN : 978-2-234-08373-8 : 17 EUR
Langues : Français
Index. décimale : AN844 Résumé : K. Daoud propose un texte inspiré d'une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté P. Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art. Electre 2018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30114007517082 R DAO Livre La boîte aux livres Romans & Romans étrangers Disponible L' inceste / Christine Angot
Permalink